Week-end de Pâques à Saint-André-les-Alpes

14 parapentistes surmotivés partir en direction de Saint-André-les-Alpes en quête de décrocher la coupe GFAI (j’ai failli voler) ainsi que la coupe CFD-VSV (Coupe Française de Distance en Voiture Sans Voler) en ce beau week-end de Pâques.

Le groupe, parti le vendredi soir, réussi l

a samedi matin à faire deux vols du Chalvet avant que la météo ne se gâte. Le vent se renforça et ne permis qu’en fin d’après midi une démonstration d’exercice de stage SIV par Jean-Baptiste, juste avec l’arrivée de la pluie.

Le lendemain ne fut guère mieux avec dès le matin de la neige. Cloué au gite ce fut l’occasion de faire chauffer un peu nos neurones avec un p’tit cours sur les emagrammes, pour bien comprendre pourquoi ça ne volait pas (au cas où on aurait encore un p’tit doute).

Après cette matinée studieuse, une petite ballade s’est imposée à la Castellane avec l’ascension jusqu’à la chapelle Notre-Dame du Roc perchée au dessus du village. De là-haut, une éclaircie fut aperçu, nous voila partie pour le Chalvet (avec entre temps une petite pose au bar du coin) pour … une bataille de boule de neige sur le déco ouest. La journée se termina pour les plus désespérer par une séance de pente école.

Malheureusement, le lendemain, après plus de 650km

parcourus, deux jours sans vols, nous avons définitivement perdu tout espoir de remporter la GFAI et CFD-SVS… Nous avons réalisé une journée magnifique de vols à Saint-Vincent-les-Forts. Ouf…, le week-end fut sauvé…

Malgré une météo un peu capricieuse, ce week-end était sous le signe de la bonne h

umeur, dans une super ambiance. Un merci à Amandine, la propriétaire du gite, pour son hospitalité et pour nous avoir fait découvrir ces créations à base de plantes (confitures, liqueurs, …)

A bientôt et bon vol à tous

Jerome

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.