Vols rando en Chartreuse

Le week end dernier Benjamin, Alain, Steph et moi sommes partis en Chartreuse pour crapahuter en montagne et comme on est quand même un peu fainéant on avait amené les parapente pour s’épargner la descente à pied.

Au programme du samedi : Le Charmant Som, au départ de Saint Hugues de Chartreuse 1070m de dénivelé. Arrivé au sommet vers 10h30 nous avons dû attendre 14h00 que le brouillard se dissipe un peu pour enfin pouvoir décoller. Pas du grand parapente mais un super plouf de 15 min pour rejoindre Saint Hugues et son atterrissage royal de 2 ha avec la sensation de l’avoir mérité ce vol.

Christophe nous a rejoint le soir pour nous accompagner dans l’ascension du grand som le dimanche. Levé 6h00 pour un départ à 6h30 vers le sommet du Grand Som, 1200m de dénivelé dont 400m de rocher. Une vue magnifique, des troupeaux de chamois mais arrivé en haut encore du brouillard. Et à l’instar de nos collègues de la dent de Crolles nous avons dû nous rendre à l’évidence, ce coup ci il faudra redescendre à pied, trop de brouillard! Au total 6h00 de marche.
Spéciales félicitations à Alain qui portait son sac classique (sellette habituelle, secours…).

Nous sommes rentré crevé mais avec des images pleins les yeux. A refaire rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.