Si je vous dis…

Capture d’écran 2015-10-26 à 11.03.42

Si je vous dis : 12 heures de marche, 4000m de dénivelé et 30mn de vol … votre première réaction sera OUUuuaahhh !

Et bien sûr: “Qui est-ce ?”
Au moment ou certains remisent leur voile, l’envoie au contrôle, enfin bref se préparent à une sorte d’hibernation, d’autres, peu nombreux, ne manquent pas une fenêtre météo favorable pour s’attaquer… parfois à du GROS !
C’est le cas de Fred… vous ne le connaissez peut-être pas ? Alors je le présente:  Fred Souchon, Hommes-Oiseaux 43, installé professionnellement à Chamonix et engagé dans le Peloton de Gendarmerie de Haute-Montagne.
Fred a une forme physique incroyable, bien nécessaire lorsqu’il s’agit de porter secours. Il associe plaisir et engagement professionnel et fait partager sur Internet ses marches, escalades et vols, dans un espace qu’il connait bien et qui offre des images fabuleuses.
Le 27 sept. 2015, avec un ami, Fred s’attaque au Mont-Blanc… Départ 1h du matin de l’église des Houches, dans le faisceau de la lampe led… Montée par la voie normale. Les conditions de neige sont parfaites avec léger regel permettant une progression agréable et en sécurité : pas de chute de pierres dans le couloir du goûter. Arrivée vers midi au sommet. Petite tendance Nord, mais un cum se forme du côté Italien : le piège !… le vent commence à venir de cul… Il va falloir courir ! Pour le reste je vous laisse voir… Merci Fred, pas de commentaire, si ce n’est que le reportage est peut-être un peu court !
p.s. Si vous aimez la montagne, les images proposées par Fred sur Google ou FaceBook, valent le détour.

Mont blanc – Hike & Fly from Fred Souchon on Vimeo.

TraceFred 2 copie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.