Nettoyage du site de Chaspinhac – 12 avril 2014

C’est à Chaspinhac que nous nous sommes retrouvés, ce samedi matin. Il s’agissait de faire le nettoyage de printemps du site de décollage et de son accès.
Chacun s’était muni de ses outils : sécateurs, pelles, pioches… et les gros moyens étaient même prévus. Une première équipe s’est chargée du débroussaillage et de la tonte de l’herbe, afin de se rapprocher d’un aspect “moquette”, et faire en sorte qu’il y ait le moins possible de racines auxquelles s’accrochent les suspentes. La propreté de la zone sur laquelle sont étalées les voiles, avant l’envol, est essentielle, car il n’y a pas de bon décollage sans suspentes totalement libres.
Une seconde équipe s’est attachée à améliorer l’accès au site. Celui-ci ne manque pas de se dégrader en raison du passage et du ruissellement des eaux. La mini-pelle menée par des mains expertes réalisait le plus gros du travail et les “petites mains” piochaient et ratissaient.
Un bon casse-croûte, a réuni toute cette équipe avec le sentiment d’avoir bien rempli sa mission, pour que chacun puisse accéder au site, sans sacrifier pneus ou amortisseurs. Rappelons que le site attire des parapentistes de diverses régions et que ce nettoyage de printemps s’inscrit aussi dans le souci d’accueillir au mieux nos amis parapentistes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.