Le Mézenc vu du ciel ANNULE !!!

Devant l’enthousiasme suscité par cette manifestation amicale ainsi que par le nombre total d’inscrit : 3, la décision d’annuler s’impose ! S’engager à une manifestation dont le seul prétexte est la rencontre annuelle de ceux qui partagent la même passion semble une idée farfelue. Alors, la seule chose qui compte c’est voler, voler pour soi-même sans imaginer que cette passion puisse forger des amitiés, faire vivre des bons moments… autour d’un bon repas par exemple… un samedi soir… sans avoir volés parce que les conditions n’étaient pas tops. Le club, dans ces conditions là, n’abriterait qu’une petite poignée de gens qui partagent quelque chose en commun, un truc qui les rassemble de temps agréables en temps heureux, et une foule de candidats libres et solitaires au plaisir, une sorte de passagers clandestins, heureux de cotiser pour s’assurer. Ceux-là peuvent alors voler sur leurs deux oreilles, pour eux, mais aussi se faire mal… ils ne risquent rien… ils ne risquent pas de rencontrer le bonheur simple d’avoir vraiment partager un vol, un bout de thermique avec des gens qui partagent ce truc cool qu’est le… parapente !
Désolé pour cette complainte lamentable (au vrai sens du terme !), elle traduit pourtant le message que je souhaitais lancer en l’air et dans quelques oreilles… de manière “filtrée et pondérée”. L’aventure “Mézenc vu du ciel” semble bien achever ma contribution active au sein du club des Hommes oiseaux, ce club de vol libre qui a 30 ans et des poussières, beaucoup de poussières. Il est vieux !
Merci et pardon à tous ceux qui trouvaient l’idée sympa, notamment à Adrien qui nous avait fait une magnifique affiche… Je tiens à le rassurer : l’art ne sert à rien ! Ton affiche non plus ! Puisse t-elle accéder à ce rang !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.