Laussonne : C’est top !

Après une petite journée de boulot aux Estables, je me suis rendu à La Fraisse où se trouve ce joli plateau qui me tendait les bras depuis fort longtemps. Une petite quinzaine de km/h bien dans l’axe me propulse bien vite vers une bonne session de bonheur. Petits enchaînements de vols pendant 45 minutes, dans de l’huile à très bon rendement, l’idéal pour faire des gammes… Là haut, il y a tout ce qu’il faut pour se faire un déco peinard, dans un petit goulet. Par contre la repose au sommet est un peu plus technique, malgré la place infinie derrière. La configuration du terrain doit engendrer de bons rouleaux un peu loin.
J’imagine que si nous parvenions à ouvrir ce site, en tout point buccolique, l’idée serait de nous garer en bas, monter à pied (10 minutes maxi !) et poser en bas pour éviter ce danger. En plus, le chemin d’accès n’est pas terrible et ne laisse pas de place pour le parking, sauf dans un pré ! (où un paysan aurait vite fait de ne pas nous trouver à son goût !).
Pierrick, avec ta permission, je demande à rencontrer le maire de Laussonne, et te tiens au courant si le coeur te dit de m’accompagner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.