Coupe du monde annecy


Je sais pas si vous savez, mais ce week-end était lancée la coupe du monde de parapente à la Mecque : Annecy. Les 135 types les + balaises du moment à 1h45 de la maison !

J’ai vu ça sur le net et j’ai filé avec ma dulcinée au bord du lac pour voir ce que ça donnait pour la 1ère manche le dimanche 14.
Le matin, les locaux ploufaient, les stagiaires partaient en autorotation.
Mais pas un gun en vue !
Mais l’après-midi, vers 14 heures, je vois à la jumelle une boomerang 6 qui gonfle sur le déco de la Forclaz, puis une Icepeak et ainsi de suite : 30 secondes aprés, une mini-grappe de 10 voiles qui enroule sec juste à droite du déco. Pas de temps à perdre, ça monte léger mais ça monte, direct 5 secondes aprés le décollage… que des ailes lobées, allongées, des cocons …
30 secondes après, la grappe de 20 mecs dépasse la crête derrière la Forclaz, puis transition à bloc sur le Lanfonnet et vazy que ça gratte et ça enroule, ça monte haut au dessus du lanfonnet, transition tournette, puis dents de lanfon, puis ça disparaît derrière le Veyrier…
En même temps, ya 100 mecs qui décollent par paquets et enroulent sérré puis transitent à 20 mètres les uns des autres. Hop, au dessus des reliefs tout le monde. 
Impressionnant ! Le niveau est top.
Les gens normaux qui flyaient de Planfait ont quand même réussi à décaler derrière et à passer au dessus à gauche des dents. Excellent.
Tout ça pour dire que ça va durer toute la semaine. Si vous avez l’occasion, allez voir ce spectacle. Les voiles de compèt en vrai, c’est trop beau, les mecs planent et sont d’une efficacité qui donnent envie.
Vivement les vidéos et les photos sur le net !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.