Contrôle des secours

DSC08339

Aérer et replier son secours chaque année fait partie des procédure concernant la sécurité. C’est bien d’avoir un secours mais encore faut-il qu’il soit opérationnel en cas de besoin. Nous étions une quinzaine à déplier ces voiles légères et soyeuses. Même si chacun connait globalement la méthode de pliage, le conseil des anciens n’est jamais de trop. Par ailleurs le pliage est parfois délicat car le tissus glisse, ne garde pas la forme donnée et il est fréquent d’avoir à tout recommencer lorsqu’en phase finale le volume est trop conséquent pour entrer dans le POD (étui recevant le parachute plié). Toutes les étapes sont importantes, trie des suspentes, séparation des panneaux, pliage en “S” et en accordéon… les mains féminines sont généralement précieuses dans ce type d’opération qui nécessite méthode, calme et précision !

C’est donc dans une ambiance calme, marquée par la persévérance que chacun a pu effectuer son contrôle, et repartir avec le sentiment d’être prêt pour la saison à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.