Assemblée Générale 2023

L’Assemblée Générale 2023 des Hommes-Oiseaux de Haute-Loire s’est tenue avec succès le vendredi 08 décembre dans la salle mise à disposition par la Mairie de Chaspinhac, en présence de 30 membres et de 7 pouvoirs délivrés (absence de 36 personnes).

Le président, Stéphane PAINBLANC, a dressé un bilan positif de l’année écoulée, mettant en avant l’arrivée de 7 nouveaux licenciés qui portent le nombre total à 62 membres.

Le club a exprimé sa gratitude envers la Communauté d’agglomérations du Puy-en-Velay pour sa subvention de fonctionnement de 1800€, essentielle au soutien des actions déployées en faveur de la sécurité et du développement de la discipline dans le département.

Un appel à l’implication de chacun dans la vie du club a été souligné par le bureau, notamment en participant aux différentes actions d’entretien des sites.

Malgré des conditions météorologiques parfois difficiles, de nombreux pilotes ont pu profiter de vols exceptionnels grâce à leur persévérance.

La pratique du cross a connu un élan, marqué par l’obtention de la 3ème place à la CAD. Les résultats positifs sont attribués à la dynamique collective de l’association, illustrée par la planification météorologique, le covoiturage, la gestion des briefings au décollage, la communication en vol, et les débriefings à l’atterrissage.

L’année a également été marquée par des records de sites de Haute-Loire, battus par Loïc AZY, Pierre Julien JOUVE, et Sidoine RONDEAU. Ces performances témoignent du talent des pilotes du club.

Les Trophées de distance ont été décernés à Eliott BERTRAND et Tanguy JAURIN pour leurs vols exceptionnels, tandis que le Trophée Promotion a été remporté par Pierre Julien JOUVE pour sa plus grande distance parcourue.

En vue d’accompagner les débutants, un nouveau groupe WhatsApp a été lancé avec 17 inscrits à ce jour. Cette initiative favorise l’intégration des nouveaux pilotes en leur offrant conseils et réconfort, particulièrement axés sur la sécurité.

En résumé, l’Assemblée Générale a reflété une année riche en réalisations, marquée par la croissance du club, les performances individuelles et la solidarité au sein de la communauté des Hommes-Oiseaux de Haute-Loire.

Cette année, l’AG s’est terminée par une « soirée raclette » avec les familles des pilotes. Cette partie conviviale de la vie du club participe à la cohésion du groupe et à la création de liens autour de notre activité préférée.