Assemblée Générale 2017

Au delà de l’obligation légale, l’Assemblée Générale est souvent le seul moment où nous nous retrouvons tous à reprendre les évènements ayant marqué la vie du Club. Nous étions donc presque une trentaine à échanger sur l’organisation et les divers temps forts. Bien évidemment Michel a évoqué le départ accidentel d’Éliane et de Jacques avec lesquels nous avons partagé de très agréables moments.
Notre président a présenté toutes les actions conduites « en coulisses » pour que le club fonctionne au mieux : demande de subventions, reconnaissance de lieux de vol, rencontre et négociation avec les propriétaires de terrain, etc. Concernant la relation avec les agriculteurs, Michel a insisté sur la nécessité de respecter le zones d’atterrissage afin de respecter le travail de ceux qui nous accueillent sur leur terrain. Une affiche a été réalisée sous forme de bande dessinée, elle résume bien les règles que nous devons respecter, et faire respecter. On a aussi rappelé les actions conduites avec l’objectif de mieux voler, en toute sécurité… des actions qui seront reconduites en 2018.
Stéphane a évoqué un certain nombre d’actions et de sorties du club, et Christian a présenté les opérations financières de l’année. Le bureau a été partiellement renouvelé puisque Stéphane a quitté la fonction de secrétaire en faveur de Florian Mélia et Christian a remis les clefs du coffre à Jacques Petiot, dorénavant trésorier.
Les trophée ont été remis cette année à Denis Buisson pour la plus grande distance en vol (83km) , et à Éloi Rondeau pour son premier cross (23km)
L’assemblée s’est conclue, dans une ambiance très conviviale, par un apéritif dinatoire résultant des réalisations apportées par les uns et les autres.
Le compte rendu de l’Assemblée générale est accessible dans l’onglet ACTUALITÉS.