Aménagements de Chaspi…

Ce samedi matin, alors que le brouillard léchait le village de Chaspinhac, nous nous sommes retrouvés à “Chaspi” afin d’améliorer la surface du décollage du site. Les travaux de reprofilage, réalisés en novembre, ont bien amélioré la surface utilisable, ainsi que la pente, mais les pierres et les racines de genets sont nombreuses et risquent de détériorer voiles où  suspentes.
Aussi une quinzaine de ‘volants” se sont, pour l’occasion, transformés en “rampants” : grattant, piquant, transportant tout ce qui pourrait poser problème au décollage. Comme d’habitude l’ambiance était conviviale … dès le départ : café et croissants offerts par Christiane. Aussi nous étions en pleine forme et seuls râteaux et pelles faisaient la grimace sur la caillasse !
Dans le même temps, un panneaux (réalisé par les menuisiers du club) informant sur la configuration du site, avec ses particularités et ses risques, a été posé afin que nos adhérents , et les parapentistes venant d’ailleurs, puissent utiliser ce décollage dans les meilleures conditions.

Attention : il appartiendra à chacun de ne pas trop piétiner la zone de décollage pour que l’herbe prenne rapidement sa place et protège nos voiles du sol terreux.

DCIM100GOPRO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.