AGER et ORGANYA – Sept. 2015

Espagne AGER 2015-118

Après 11 heures de voyages, nous arrivons à Ager et découvrons (pour certains) une barre rocheuse de plusieurs kilomètres. Le site est vraiment beau.

Mais surprise : aucun hébergement de disponible… étonnement… Ah Bon ???  Et oui, dans ce petit village tout est complet : cause PWC 2015… en clair : la Coupe du monde de parapente 2015 ! (Paragliding World Cup)  OUAAAHHhh !

Bon pour le logement nous sommes allés coucher chez les moines au « Monastir de les Avellanes ». Une seule nuit car, par la suite, Michel a négocié (en Espagnol !) deux gîtes pour trois nuits. Nous avons donc profité du spectacle PWC, du sol ,pour plusieurs d’entre-nous et en vol pour quelques téméraires. Dans tous les cas nous nous sommes régalés à voir ces départs parfois groupés, style sortie de ruche. Régalés à voir aussi la maîtrise de ces voiles fines avec petits caissons (très nombreux), vives et réactives comme un pure-sang.

Bref , en ce qui nous concerne, nous avons volé « calmos » en longeant les falaises, en haut, en bas, comme on voulait … tout était presque possible.

Mais alors pourquoi partir d’un site si sympa ? Eh bien parce que la météo se gâchait et que nous avions aussi l’intention de voler à Organya : « La montagne magique ». Nous sommes arrivés avec la pluie, mais en début d’après midi légère amélioration, quelques éclaircies. Cela nous a suffit pour faire de beaux vols, car cette montagne mérite bien son nom : on décolle à un tiers de sa hauteur et on grimpe, on grimpe… BIP,Bip,Bip ! (malgré des conditions moyennes) et d’en haut un paysage extra… lorsqu’on ne se faisait pas avaler par les nuages !

Cette sortie a été globalement une réussite : de beaux vols; une  organisation nickel grâce notamment à Michel, Christiane et Eliane; des soirées accompagnées par les produits du terroir : Moscatel, Mandzana verde, etc. … à renouveler !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.