Des Jeunes et des Ailes

La FFVL a proposé de financer partiellement un programme de formation permettant à des jeunes de poursuivre gratuitement leur progression alors que leur activité tend à les éloigner des suspentes !
C’est donc dans ce cadre que le Comité Directeur du club a décidé d’organiser une action “Des Jeunes et des Ailes” telle qu’elle a été définie par la FFVL. Quelques bénévoles des Hommes-Oiseaux ont accompagné Jean-Pierre Gasp (Moniteur DE) et Philippe Guilhaud (Moniteur Fédéral), et ce sont sept jeunes ayant, pour la plupart, reçu une initiation avec Philippe qui ont participé à ce stage .

Alors que le ciel était capricieux ce stage s’est déroulé dans de bonnes conditions sur deux jours. Dans un premier temps, c’est sur le terrain de golf de Bruno gagne, aux pandraux, que chacun à revu la technique de gonflage, puis, les bases étant révisées, chaque jeune a pu retrouver de belles sensations au Mont Denise. Le final de ces trois jours étant à Job d’Ambert au mont Chouvé… un vrai grand vol pour chacun (dénivelé 800m).
Voilà une belle expérience qui a sans aucun doute ébouriffé les neurones de ces jeunes qui n’avaient pas couru sous une voile depuis trop longtemps !

Un grand merci à la FFVL pour son aide financière et à tous ceux qui ont contribué à la réussite de ces journées.