Attérro Officiel Rouzeyroux

Depuis cet été, l’attérro officiel des Rouzeyroux faisait l’objet d’une interdiction suite à des atterrissages fantaisistes qui avaient provoqué la colère des agriculteurs. Certains parapentistes, moins aguerris, ou n’ayant pas prévu qu’une dernière bouffe allait les sortir du cadre autorisé, avait finit pas user leur patience. Force est de constater qu’après quelques mois les échanges ont repris avec le club et que négociations, pédagogie et échanges cordiaux ont abouti à un accord, et même mieux. François ayant suggéré l’idée de réaménager plutôt que de déménager l’attérro des Rouzeyroux, la réflexion s’est centrée sur les obstacles à éliminer et elle vient d’aboutir à un « nouveau Rouzeyroux ». En fait l’attérro reste le même, mais l’approche est dorénavant dégagée, facile et personne ne devrait se poser en dehors de la zone dédiée. La disparition des arbres qui faisait écran et rendaient plus technique l’approche, permet dorénavant de réaliser une perte d’altitude progressive, dans l’axe du vent dominant, et de mieux gérer l’atterrissage sur la zone officielle.
Donc un grand merci à ceux qui ont négocié ( Jef, Denis, Alain ferrier et Michel) avec les agriculteurs. Merci à ces derniers qui par leur accord contribuent à la sécurité des pilotes. Merci à ceux qui ont « calmé le jeu » en respectant les interdictions d’atterrissage depuis l’été, et enfin un grand merci à ceux qui, pour le bien de tous, se sont spontanément et rapidement mobilisés pour mettre en œuvre ce réaménagement majeur. Bons vols et bon atterrissage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.