Orcières : que du Bon !

Capture d’écran 2016-06-08 à 10.04.11Ce printemps la météo n’a pas été terrible : la compétition que nous projetions de réaliser, en mai, a été annulée ainsi que le week-end à Chamonix où nous devions retrouver Fred. Nous avons eu cependant un peu plus de chance avec deux sorties : Le Col du Noyer, ou nous avons retrouvé nos amis de l’Asptt (article précédent), et la sortie d’Orcières chez notre ami Éric.
Concernant Orcières, c’est toujours une sortie particulière qui mêle le plaisir de voler avec celui d’être ensemble, en équipe. C’est le lieu où, sous les conseils d’Éric, certains s’enhardissent et vont se poser au Basset – première étape avant de s’attaquer aux crêtes du Garabrut – pour plus tard envisager le tour de vallée !

Plaisir d’être ensemble aussi dans ce chalet qui sent si bon le pin sec, le feux de bois, bref la vie nature, qui rompt avec notre vie électrique et branchée ! Ici, cela débute par des échanges à voie basse devant un bol fumant. Un regard sur la vallée, dont le fond baigne dans une mer laiteuse, alors que le soleil descend doucement à partir des sommets et que le ciel gris acier se colore. On scrute le ciel, les barbules… Soudain, le chalet s’anime… et la question fondamentale (celle qui prouve que les neurones sont désormais opérationnels) est posée : « Alors…qu’est ce que cela donne… on vol où ? »

Ci-dessous Le diaporama et la reportage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.